Funérailles d'Ismail Haniyeh : Adieu émouvant à Doha
Des milliers de personnes se sont rassemblées à la mosquée de l’Imam Mohammed ben Abd al-Wahhab à Doha pour les funérailles d'Ismail Haniyeh, président du bureau politique du Hamas, après la prière du vendredi.
Selon le Centre Palestinien d’Information, de nombreuses délégations officielles de divers pays et organisations ont afflué à Doha pour rendre hommage au dirigeant. Dès le matin, des membres de la communauté palestinienne, ainsi que des Arabes, des musulmans et des Qataris, ont convergé vers la mosquée pour assister à la prière funéraire et faire leurs adieux à Haniyeh.
Les préparatifs pour les funérailles se poursuivent à Doha, où la foule populaire et les représentants officiels se préparent à l’inhumation de Haniyeh au cimetière de l’Imam Fondateur à Lusail. En parallèle, des prières pour les absents sont organisées à travers le monde.
Hier, le corps d'Ismail Haniyeh est arrivé à Doha en provenance d'Iran, où il avait été assassiné à son domicile à Téhéran.
La capitale iranienne avait également été le théâtre de funérailles officielles et populaires pour Haniyeh, le jour suivant l'attaque.